OR.png

Bonne Année....

et Bonjour à toutes et à tous,

    

            Avec cette période chamboulée, il devient difficile de maintenir des moments de rencontres et de partages.
Machin Machines poursuit son implication sur le territoire, avec sa propre sensibilité, en ouvrant sur un champ des possibles. 
   Depuis plus d’un an, un conseil de réfléxion se regroupe tous les mois afin d’imaginer les différents projets de l’association, les orientations éthiques et de travail. Aujourd’hui l’association accorde beaucoup de temps à ses projets d’accueils : ateliers hebdomadaires, stages, résidences...
   

                  En parallèle et depuis la séparation d’avec notre chapiteau, Machin Machines réhabilite un nouvel espace attenant à la salle de spectacle en vue de créer une 2ème salle d’accueil : Le foyer des Machins. Elle permettra d’offrir un espace de retrouvailles avant les spectacles et abritera une billeterie, un bar et une salle dédiée à l’exposition d’œuvres plastiques et/ou artisanales.
   

          L’association est également à l’origine d’un collectif de 5 artisans et artisanes qui œuvrent ensemble à remettre sur pieds l’ancienne forge du village et ouvrent les portes d’un nouvel espace de travail partagé : l’atelier du Quartier Nord. Pour Machin Machines l’atelier permet la réalisation d’ouvrages scéniques et plastiques et est aussi un terrain d’expérimentations et de rencontres avec les matières : bois, métal et terre.